Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan

 Scène 1 : Sur le récif du Vieil océan


Le Prince Magum Klav invite les 3 diplomates à venir embarquer à bord du Vent Noir, une quadrirème de combat, comprenant 18 guerriers et 40 officiers. Affichant un pavillon de paix, il compte rejoindre la flotte ennemie au sud de l’île, sur le récif du vieil Océan. Des sylphes et des ondines ont fait parvenir les messages respectifs.

Après une traversée tumultueuse, ils abordent le récif où des frégates ennemies les attendent. Escortés par leur garde, ils s’acheminent au sommet du pic vertigineux, battu par les vents. Bien que la tempête se lève, ils peuvent apercevoir Hui’shan et l’île de Wa’Aira’Oro.

En face d’eux 3 silhouettes encapuchonnées les attendent : un homme d’une grande stature portant la toge d’un capitaine de navire Malvag Darin, une femme portant une tiare Danka Kharliss et le Prince Jadlor Sal, représentant de la citée de Wakasabi.

Scène 2 : L’ultimatum de l’Armée de la Balance

« Il est simple : soit Sadric Ier renonce à ses rêves de gloire et accepte une exil surveillée sur l’île des Dents de Serpents, à l’ouest du royaume, soit 1000 guerriers envahiront Hui’Shan pour rétablir l’ancien régime. »

A partir de maintenant, la délégation de Sadric doit gagner du temps car il faut au moins 24 heures pour détruire l’Armée du vent et revenir à Hui’Shan. Faire un jet CHA : CHA entre les délégations entre chaque prise de parole. La concertation se déroulera ainsi :

Scène 3 : Résultats des négociations

Pris de panique, le Prince Revon Lharmark va commettre l’irréparable. Complotant avec Jadlor Sal, il décide de trahir la délégation et son Roi. L’Armée de la Balance est trop puissante. Sadric sera pris à revers et Hui’Shan sera reconquise entraînant le siège de la capitale. Le roi devra capituler et la Maison Lharmak peut encore espérer de beau jour.

Après une brève concertation entre eux, les événements se précipitent et Eliam Kharliss voit avec désarroi Dorken Ragg, égorgé par le capitaine Malvag Darin. Lharmak se range auprès de Jadlor Sal et ordonne l’exécution d’Eliam.
Pleine de dignité, Dame Danka s’interpose pour donner elle-même la mort à son cousin. En fait, elle va sacrifier l’ondine emprisonnée dans sa tiare pour lui sauver la vie. Devant les yeux de ses bourreaux, Danka pousse Eliam dans le vide et prie Straasha qu’elle lui vienne en aide.


Epilogue
Puis, après avoir relâché Lharmak avec un message au roi, des sorciers de Straasha se réunissent sur le récif pour provoquer un raz de marée sur Hui’Shan la maudite. Ceux qui voudront fuir le Chaos pourront compter sur l’aide des serpents de Mer qui détruiront systématiquement la flotte royale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie