Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie

 Contexte générale

Après avoir écouté les promesses pleines de louanges des aristocrates de l’archipel des dragons, Sadric Ier scella son règne tout puissant, en détruisant le système des Grandes Maisons. Siégeant seul sur le trône de Rubis, il s’autoproclama Théocrate. Son peuple, originellement sage, tomba lentement vers son aspect le plus cruel. Hui’Shan est morte. Ses jardins de roses, ses palais de marbre et de jade ont été consumés par les flammes du Chaos et engloutis par la colère de Straasha.
Sous l’œil glacial et silencieux du roi Sadric, il fallut 100 ans, pour reconstruire la capitale qu’il baptisa Imrryr en mémoire à la Princesse Imrryl ; et l’aspect de la ville changea radicalement. Aux temples plats et marbrés succédèrent des minarets incrustés de pierres précieuses. Les couleurs primaires cédèrent la place aux couleurs les plus vives et de nouveaux parfums envahirent la ville. Le Palais Impérial fut construit sur les ruines du temple de la Balance, là où a surgit le Trône de Rubis.

L’île centrale fut nommée Melniboné, en mémoire du Prince Dragon Melnir, tandis que l’île du nord devint une prison pour les renégats et les esclaves humains.

Sadric parvint à réconcilier son peuple en tolérant l’existence des temples élémentaires. A cette occasion, il rebaptisa les portes de la ville par le nom des prêtres assassinés, apportant une attention particulière à la déesse Straasha. Mais il fit construire des temples pour Arioch, le dieu tutélaire des Melnibonéens, ainsi que pour Mabelrode, le Roi des Epées. Paradoxalement, rien ne fut construit pour Xiombarg, le Duc de la Haine. L’empereur insista pour qu’il en soit ainsi même après sa mort.

Il resta longtemps dans les mémoires comme quelqu’un de silencieux et de glacial. On aurait pu croire qu’il aurait ouvert plus grand les portes du Chaos, mais il fut redoutable avec sa cour et ses prêtres.

Pendant 100 ans, les prêtresses de Skarakwa donnèrent naissance à toute une légion de futurs chevaliers dragons. Les dragons s’étant reposés depuis longtemps, la nation fut suffisamment puissante pour se lancer à l’assaut du monde qui se découpa en quatre dominions : L’Actorie au sud, la Nanorie au nord, le Dharzi au nord-ouest et enfin le continent inconnu au sud ouest. L’âge de la conquête pouvait commencer.

920 ans se sont écoulés. Nous sommes en 2010, à la fin du règne d’Elric Ier, descendant de la Maison impériale. En remerciement pour leur dévouement, l’empereur octroya la conquête de l’Actorie aux familles Kharliss, continent où, selon la légende, ils ont plongé l’Actorios dans la matière brute du Chaos, au bord du monde.

Quelques comptoirs ont été fortifiés sur les différents continents, mais leur conquête se révèle plus difficile que prévue. Afin d’encourager son élite guerrière, le vieil empereur créa un système d’ordres chevaleresques. En jouant sur leurs rivalités, Elric espère conquérir plus rapidement le monde, tout du moins avant de mourir. Mais s’attaquer à l’Actorie a réveillé le courroux du dernier Duc de la Triade des épées : Xiombarg. Blessée de ne pas avoir été honorée par les melnibonéens, elle leur concèdera ce territoire à force de batailles, de peines et de cruauté. Une tempête se leva à l’horizon, faite de venin et de cendre.

Contexte de la Maison Kharliss
Huit générations se sont écoulées. Jamais la famille Kharliss ne fut à ce point présente dans toutes les strates du pouvoir. Par un jeu subtil d’alliances avec la Maison Fen et Magum, elle régna aussi bien dans les couloirs du Palais impérial, dans les Cavernes des Dragons que sur les Barges Dorées. Yörh épousa la Princesse Shennis Slorm, Niopal fut mariée à Valtar Magum. En secret le frère et la sœur se consumèrent d’un amour incestueux et passionnel dont naquit une lignée bâtarde. Enfin, n’oublions pas que Yörh donna un enfant au culte de Skarakwa, du fait de son appartenance à la chevalerie draconique. L’identité de l’enfant resta secrète. Les filles du clan furent mariées aux Maisons rivales afin de consolider un réseau d’informations important et des liens politiques très forts.
La tour Kharliss s’élève non loin du Palais Impérial et, de ses balcons, la famille peut observer l’empereur. Avec cette nouvelle ère féodale et l’avènement des ordres chevaleresques, l’enjeu est de confirmer, de maintenir et d’augmenter le pouvoir de la famille.
Demain une barge part pour l’Actorie, fief donné aux Kharliss par l’empereur, mais qui reste à conquérir. Cette nuit sera la dernière nuit civilisée que trois jeunes cousins passeront à Imrryr.
L’empereur Elric Ier est en train de mourir sur le trône de Rubis. Seules quelques personnes sont réunies autour de lui. Non loin du Palais Impérial s’élève la tour Kharliss et, de ses balcons, la famille peut observer l’empereur. Sur le port, on affrète les barges de bataille pour rejoindre le premier comptoir du continent sud et se lancer à la conquête de l’Actorie. Nous sommes à la veille du départ. Cette nuit sera la dernière nuit civilisée que trois jeunes cousins passeront à Imrryr.
A la veille du départ, tous les Kharliss sont réunis à la Tour familiale : le but étant de se connaître pour renforcer les liens, de réaffirmer la loyauté et de garantir la victoire.
Parmi les convives on retrouve des personnages haut placés :

Les prêtres
- Arken , Prêtre Sorcier d’Arioch, Porteur du Glaive de Faloon
- Prisca, Sorcière aquatique de Straasha, Détentrice des anneaux d’eau de Persha
- Sylune, L’Honorée Matriarche, Héritière du Calice Sacré de la Souffrance, Scribe de la Lignée du Lézard

Les guerriers
- Dvorm, Chevalier Dragon de l’Ordre du Venin Ecarlate
- Chevalier de l’Ordre de la Griffe d’Onyx
- Cerdic, Capitaine de l’Ordre du Lys d’Arioch
- Relloric, Capitaine de l’Ordre du Souffle Noir

Les politiques
- Jaxoon, Prince-marchand de la Roue d’Or
►Merrivan : avec sa jeune épouse, avant la soirée de la Tour Karliss
►Guerwal : dans la baie des vers avec la sorcière aquatique de Straasha
►Urian: à la caserne de l’Ordre de la griffe d’Onyx




Scène I : Traversée du vieille océan

Les princes embarquent tous à bord de l’ « Estercion », une barge de bataille pouvant transporter machines de guerre et sang-froids. Bien que nobles, les jeunes princes doivent faire leurs preuves et sont placés sous l’autorité du Capitaine Dar Eshvan. L’embarquement se fait dans le labyrinthe marin, occasion rêvée pour en expliquer l’origine.
Le raz-de-marée a tellement bouleversé les esprits et ayant perdu son père lors de la guerre civile, la sorcière aquatique Magum Wandiss, invoqua Pyaray, le Révélateur Tentaculaire d’Impossibles Secrets, qui conçu le labyrinthe marin, servant de Protection à la baie d’Ymrryr. Ainsi donc, la capitale qui devait régner sur le monde, serait définitivement à l’abri des colères de Straasha.
Puis un bateau leurre, est envoyé avec des esclaves à bord. Après en avoir égorgé une vingtaine, les melnibonéens attendent que se manifestent les Serpents des Mers.
Le goût du sang les attirant, les monstres marins broient les embarcations et dévorent les survivants.
Pendant ce temps, l’armada melnibonéenne s’élance vers le Sud.


Scène II : Arrivée dans la baie de Raskyl

Après seulement 1400 km au sud-ouest de l’archipel, le « l’Estercion » accoste dans une baie verdoyante et protégée des vents. Le gouverneur Dantyk décida de lui donner le nom de son épouse Raskyl Manak. Avant poste de l’empire. Puis tandis que l’avant-poste s’organise, le gouverneur convoque tous ses officiers pour commencer l’exploration terrestre.

Les Ordres Chevaleresques

Draconiques (dragons)
- Ordre du Venin Ecarlate
- Ordre de la Cendre Lumineuse

Naval (galères)
- Ordre du Souffle Noir
- Ordre de l’Ecume Pourpre

Cavalerie (Sang-froid)
- Ordre de l’Ecaille d’Argent
- Ordre de la Griffe d’Onyx

Fantassins
- Ordre de la Rose Spectrale
- Ordre du lys d’Arioch

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan