Saison 1 : épisode 7, L'Enfer de Voroon, Valet des Epées

 Scène 1 : les poignards suintant de sang

En guise d’entrée dans les enfers, les émissaires franchirent une porte, forgée dans des poignards suintant de sang : chacun servit à assassiner une victime.
Lorsqu’ils pénétrèrent dans le premier monde, ils découvrirent une obscurité glacée. A l’horizon un simple filet d’argent, tombant à la verticale des cieux, brillait comme une lame acérée, seul soleil de ce plan infernal. Des demeures en ruines décoraient ce désert sans vie. Et pourtant, ici et là, on entendait bien des hurlements, comme si on tuait par surprise des gens. Des effluves empoisonnées planaient sur les lieux et une épouvantable odeur de mort envahissait l’espace.

Il fallut peu de temps aux kharliss pour reconnaître la silhouette de la villa de leur enfance. Le lieu était plongé dans une vapeur soporifique où des cadavres jonchaient le sol. Ils retrouvèrent les époux Karndell sur les marches de la villa : à l’intérieur retentissait un bruit de combat. En se précipitant dans la villa, ils arrivèrent à temps pour participer au combat entre les assassins et Aklinia.

Très rapidement Eliam croisa le fer avec leur chef dont le visage était masqué. Malgré la prouesse de ses coups, le tueur parvient à poignarder sa victime. Il lui arrache le calice, que la maîtresse des lieux, tenait dans sa main. Eliam tenta  de le poursuivre, mais le tueur s’évanouit dans les brumes de l’enfer.


Scène 2 : La grotte de Skarakwa

Malgré cette scène de désolation, Yörh parvint à entendre les gémissements provenant de la grotte de Skarakwa. Ce sont ceux de Serramal, prostrée devant le cadavre de Pent’Arl, dont le corps est crucifié sur la grille. Derrière les barreaux de sa geôle, Serramal fit le récit de se qui s’est passé. Lorsque Yörh et Eliam répondirent à l’appel de Sadric Ier, plusieurs événements en découlèrent à la villa.
Tout d’abord, Rellvan, contre l’avis de sa mère, décida de partir à Lockagaï pour savoir comment combattre le Chaos. On saura par la suite qu’il prit la tête d’une cohorte et embarqua pour le nord de l’archipel. Là, il fut présenté à la Sorcière Pikil qui le surnomma « Prince de l’aigle ».
Danka se vit remettre par sa mère la tiare de Persha, l’ondine liée au bijou. Avec cette relique, elle devait fuir l’île de façon à ne pas pervertir la lignée avec le Chaos. Malv devait lui servir de garde du corps et garantir la survie de la lignée.


 Scène 3 : Ledestin de Serramal

Enfin, il fut décidé que Serramal soit enfermée dans la grotte pour la punir d’avoir armé son fils, Pent’Arl devant la surveiller. Voyant le sort réservé à sa mère Niopal composa un personnage soumis, répondant aux moindres injonctions de sa tante.

Mais plus tard dans la nuit, la villa fut envahie par les vapeurs soporifiques de l’ellébore. Les quelques brins suffirent à plonger tous les hôtes dans un sommeil fatal. Pent’Arl fut aussitôt poignardé dans le dos par une silhouette habillée de noir. Cette même silhouette s’amusa ensuite à le crucifier sur la grille de la grotte. Mais elle ne tenta rien contre Serramal. Plus tard, elle se souvint avoir entendu Aklinia hurler, puis tout retomba dans le silence. Bien qu’il n’ait pas pu tuer l’assassin d’Aklinia, Yörh put libérer sa mère, dans la réalité.

Epilogue

Mais voilà qu’un autre portail d’épées brille à l’horizon. Le voyage infernal continue

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan

Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie