Saison 1 : épisode 2, Dans les ruines d'Asha'hian

 Sur le chemin


Lharmak et sa délégation accoste au Sud de l’île. Des montures reptiliennes les attendent. L’émissaire leur dévoile qu’un grand Conclave aura lieu dans les ruines de l’ancienne capitale de l’île, Asha’Hian, détruite après le massacre des Anciens. C’est ici, que les autres partisans du roi doivent se réunir. Lharmak bien que laconique, précise que certaines grandes Maisons Majeures ont répondu à l’appel de Sadric Ier. On apprend entre autre que les Familles :
- Dyvim, Gardienne des Cavernes des Dragons
- Magum, Capitaine des Milles Ancres
et les Maisons Mineures
- Lharmak (Revon)
- Thaross (Elsin, Yakin)
- Kharliss (Yörh et Eliam)
- Siriss (Ivara)
- Ragg (Dorken)
font partie de la coalition.

Scène 1 : Le discours des conjurés

Dans les ténèbres de la Citée fantôme, les ombres d’une centaines de guerriers se réunissent dans la plus grande arène de la capitale. Des flambeaux illuminent les lieux et l’étendard des Dyvim (dragon noir sur champ rouge) et celle des Magum (serpent de Mer sur champ d’azur), flottent dans les tribunes d’honneur.
Une silhouette apparaît, encadrée par ses plus fidèles serviteurs, le Prince Dragon Fen, lui-même. Dyvim Fen est un grand Melnibonéen aux cheveux noir corbeau et aux yeux à la fois troubles et pénétrants. Ses traits sont nobles mais son corps est celui d’un guerrier sec et nerveux. Il porte un manteau de cuir noir. Il n’arbore aucun signe indiquant son haut rang, seule une dent de dragon est portée en boucle d’oreille. Il déclame un appel :

« Les Epées Runiques lui ont parlé. Le Seigneur Arioch, le Chevalier des Epées, le Duc des 7 Ténèbres lui a assuré la gloire et la Puissance pour lui et pour son peuple. Le temps des anciennes traditions est mort, construisons ensemble la nouvelle Melniboné ».

Scène 2 : Dans les tribunes d’honneur

Puis après avoir galvanisé les troupes, Dyvim Fen convoque tous les chefs de guerre, pour les questionner sur leur motivation. Son regard sera d’ailleurs plus profond en remarquant la dent de dragon passée au cou de Yörh.

Il explique rapidement que le roi ainsi que la famille Magum n’a pas pu se déplacer pour ne pas attirer l’attention des Sages. Mais la présence de ces guerriers doit les motiver pour aider leur seigneur à asseoir définitivement son pouvoir.

Une fois les dagues d’ivoire fichées dans le bois, Fen explique où et quand aura lieu le coup d’état.
Demain, le Cénacle se réunira devant le temple de la Balance, au centre de la ville. Sadric Ier se présentera seul face aux 4 grands Sages pour où leur soumettre ses plans de défense mais aussi de conquête. Les Sages ne sont pas au courant de l’ordre du jour et il est fort à parier que les propos du Roi choqueront ou amuseront. Un vif débat risque d’animer la foule. Dyvim Fen précisera que des armes circuleront à ce moment-là. Il faudra alors se rapprocher des prêtres et de leur suite. Chacun aura la responsabilité de leur assassinat. Le signal sera l’apparition de la Tour Changeante. Au profit de la cohue et des ténèbres, il faudra agir vite. Mais attention, ordre est donné par Sadric de recueillir systématiquement le sang des Sages par tous les moyens. Ce sang sera précieux car il doit servir à un grand rituel. Fen laisse le choix de leur victime.

Scène 3 : Dans l’arène des Ames perdues

Dyvim Fen assure aux jeunes nobles que des renforts seront assurés sur place mais la vigilance est de mise car personne n’est sûr de la loyauté des Grandes Maisons.
Pour l’heure, les jeunes seigneurs vont se voir confier les 100 guerriers rassemblés dans l’arène. Avec le plan de la ville et de la place du temple, à eux de réfléchir au plan d’attaque.

Après avoir fait le tour de leurs hommes, s’être présentés et fait respectés, les jeunes seigneurs sont invités à se retrouver pour invoquer Zorin, Seigneur de la Guerre et obtenir de lui sa bénédiction. Après avoir reçu un glaive démoniaque des mains de Dorken Ragg, une nuit de folie, de sang et de métal plongera chaque seigneur dans un cauchemar de gloire, où chaque oriflamme de leur famille claquera au vent de Hui’Shan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan

Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie