Saison 1 : épisode 3 : Sur les Marches du temple

 Prélude : Arrivée à Hui’Shan des Sages, du Roi et des assassins


Au niveau des collines d’encerclement, les chefs de guerre se souhaitent bonne chance et se séparent pour ne pas se faire repérer. Chaque groupe, dissimulé dans les ruelles, va converger vers la place du temple : Les kharliss franchiront la porte du Rubis, Ivara Siriss et Dorken Ragg la porte du Saphir, Revon Lharmak la porte du diamant, enfin les frères Thaross la porte de Cristal.
Avant de se quitter, Revon Lharmak les prévient que les casernes royales se videront à l’appel du Roi. Pour les reconnaître, ils porteront des tuniques jaunes. Il y a environ 200 guerriers par caserne.

Pour passer inaperçus, les Kharliss et leurs 35 soldats se feront passer pour des pèlerins. Ce sera la première fois pour eux que Hui’Shan ouvrira ses portes. Bien que sans armes et sans emblème, la cohorte se dirigera vers la place centrale de la capitale, là où se tiendra le forum des Sages.

La citée royale semble plus jeune, plus éclairée, plus brute et plus étincelante que ce qu’ils imaginaient. On a décoré les rues, parfumé des étoffes pendues aux fenêtres. Les femmes sont maquillées et les hommes ont revêtu leur vêtement d’apparat. Hui’Shan est une ville où règne l’harmonie, avec ses jardins de roses et ses palais de jade. Il règne dans la ville une certaine effervescence. La foule se dirige vers l’Agora, là où est érigé le Temple de la Balance. Pour l’anecdote, un vieil illuminé annonce la destruction imminente de la cité royale, mais il est aussitôt raillé par la foule, venue en famille.

C’est en longues processions que les trois autres Grands Sages parviennent jusqu’à leur place.

▲ Maison Majeure Manakk, Grand Prêtre de Kakatal, arrivant sur un char tiré par des salamandres géantes. Fier comme un lion, il dresse son regard et contemple la foule malgré la faiblesse de son âge. Entouré par de jeunes zélotes habillés de soie rouge et de rubis, il parade jusqu’à son trône de fer.
▲ Maison Majeure Kozz’do, Grand Prêtre de Grome, arrive sur un char tiré par des taureaux aux cornes parées d’émeraudes. Son char est drapé de toiles de chanvre teintées en vert. Le vieil homme voûté reste digne.
▲ Maison Majeure Khasstry’Loo, Grande Prêtresse de Straasha, se déplace au sein d’un œuf de cristal, incrusté de saphirs, transporté par des tritons.
▲ Maison Majeure Terlin’hoo, Grande Prêtresse de Lassa, se déplace sur un palanquin de diamant. Portant une lourde cape de plumes blanches, sa capuche lui cache le visage.

Puis c’est au tour de la délégation royale d’arriver sur la place. Les kharliss s’aperçoivent que Sadric Ier a l’âge de Diavon. Peut-être a-t-il 15 ou 16 ans. Entouré par sa garde personnel, on distingue le Prince Dyvim Fen et le Prince Magum Klav, les deux autres plus grands représentants des Maisons Majeures.
Scène 1 : Discours et discordes

Les premières offrandes rendues, c’est au tour de Sadric Ier de s’avancer et de prendre la parole. Il explique aux Sages et au public que :

« L’archipel des dragons est devenue trop petite car sa population ne cesse d’augmenter. Depuis les guerres contre Darnizhaan et les autres Dieux Morts, les insulaires sont restés trop longtemps dans une politique de guerre défensive et passéiste.
Il existe des dominions à conquérir. Les dragons les ont survolé. 4 continents entourent l’île au centre du monde.

« Les Epées Runiques m’ont parlé. Le Seigneur Arioch, le Chevalier des Epées, le Duc des 7 Ténèbres m’a assuré la gloire et la Puissance pour moi et pour mon peuple. Le temps des anciennes traditions est mort, construisons ensemble la nouvelle Melniboné ».

La réaction des sages ne se fait pas attendre et la foule commence à s’agiter. Les Sages rappellent la fourberie du Chaos et font prévaloir les pactes établis avec les Seigneurs Elémentaires. L’équilibre est fragile mais doit être maintenu. Sadric Ier, comme il l’attendait ne remporte aucun suffrage. Mais des armes commencent à circuler dans les rangs.

Scène 2 : Le combat sur les marches du temple

Puis tout à coup, le ciel s’assombrit tandis que les formes massives de la Tour Changeante se dessinent. Sadric Ier lève le bras et lorsque l’obscurité est totale, il fait apparaître un globe de lune. La première volée de flèches s’abat sur les escortes religieuses. Fort de leur initiative, c’est au tour des kharliss de se lancer dans l’assaut.

* Lancer consécutivement
1D6 rounds pour savoir dans combien de temps les premiers élémentaires vont apparaître, puis un jet de DEX pour chaque assassin afin de savoir lequel parviendra à tuer en premier sa victime.

- La réussite d’un jet de Dextérité lui permet d’être à ses côtés en ayant un adversaire qui lui barre le chemin.
- Celui qui rate ce jet voit un adversaire moyen lui barrer la route.
- Celui qui fait une maladresse à ce jet se retrouve devant 1D6 ennemis et doit se frayer un chemin dans les rangs à coups d’épée ou périr.

Enfin le personnage, en plein combat, voit le Guerrier de Noir et de Jais saisir le Bâton de l’Equilibre. (Jet de SAN) sinon hypnotisé pendant 1D6 rounds en pleurant. Puis le Temple de la Balance s’écroule, les Anciennes croyances n’existent plus.
Les kharliss ont face à eux, une milice d’acolytes zélotes qui s’interposent pour protéger Manakk. Il faut à tout prix tuer le sage avant l’invocation d’élémentaires.

Le premier des conjurés qui parvint à tuer son sorcier entraîna la fin brutale des combats, car un événement majeure provoqua la destruction du Temple de la Balance et dans les heures qui suivirent, celle de Hui’Shan.
C’est Ivara Siriss et Dorken Ragg qui parvinrent à tuer en premier Khasstry’Loo, Grande Prêtresse de Straasha. La colère du Seigneur Elémentaire de l’eau, détruira la capitale par un vaste raz de marée qui engloutira la baie.

Dans tous les cas :
- avant que le Temple ne s’écroule, tout le monde pourra voir l’apparition du Guerrier de Noir et de Jais, venir chercher le Bâton runique.
- Au moment où on récupère leur sang, le prêtre ou la prêtresse assassiné (e) aura le temps de maudire la lignée de son assassin. Les Kharliss sont maudits par le feu, Siriss par l’eau, Lharmak par la terre et les Thaross par l’air.
La chute des prêtres déplace le combat dans la ville. Tous ses citoyens vont s’enfuir ou combattre.

La nuit tombe sur Hui’Shan. Au soir du premier jour, tandis que le Temple de la Balance est détruit, la Tour Changeante apparaît définitivement au nord de la ville. De noire, elle devient multicolore. Ses portes s’ouvrent…

Scène 3 : Aux portes de la Tour Changeante

Une fois parvenu au niveau de la Tour, le Roi Sadric convoque tous les Princes des Maisons Majeures et Mineures. Chaque conjuré tend la fiole contenant le sang d’un Sage.
On apprend, qu’au cours de la bataille du forum, le jeune Yakin Thaross a trouvé la mort. Dyvim Fen a observé le combat et reconnaît le courage et la loyauté des Kharliss, Lharmak, Siriss et Thaross. Par contre, il traite Dorken Ragg de lâche car il a pris peur devant l’ennemi. Il est plus prompt à manier les formules que l’épée. Le Roi promet aux plus méritants de permettre à leur Maison de reprendre leur rang.
Mais l’Oracle des Epées, Baal’nez’Bet, lui demande de presser le pas : la bague du Glorieux Empire doit être forgée au plus vite. Alors le Roi ordonne à Dorken Ragg de montrer son courage, en lui désignant l’entrée de la Tour. Tout le monde sent la présence maléfique d’Arioch. L’intérieur de la tour est plongé dans les Ténèbres. On confie à Baal’nez’Bet les fioles et lui ordonne de revenir avec une bague.8 heures s’écoulent. Des rires et des hurlements surgissent du sinistre bâtiment. Soudain, Dorken Ragg en sort, tordu, hilare. Baal’nez’Bet le suit mais ses yeux sont noirs. Le fou descend les marches en tenant dans ses mains une bague et sa gemme rouge sang.

Discours de l’Oracle des Epées

« Savez-vous que vous nous avez délivré des anciennes croyances.
Je vous en remercie et prie la triade des Epées de vous accorder sa bénédiction.
Mais cette pierre rouge n’est qu’un vulgaire grenat à mes yeux, tout juste un anneau de cérémonie.
Pour que la puissante sorcellerie de l’Empire puisse briller, part en Actorie et plonge-la dans la matière brute du Chaos, à l’extrême Bord du monde»

Scène finale : Le Messager Fatidique

Soudain, un chevalier dragon traverse la foule à vive allure. Un genou à terre, il fait son rapport au Prince Dyvim. Ce dernier interpelle son cousin le roi :

«  Nous sommes pris entre deux forces à présent, Monseigneur. Mes chevaliers ont pu voir au nord, une armée se constituer. Elle se fait appeler l’Armée du Vent, à la tête de laquelle se trouve un certain Prince Rellvan, champion de la Sorcière Pikil  L’armée qui est partie de l’île d’Amashii, compte 500 hommes et s’apprête à traverser les pleines d’hellébore. Mais des forces semblables arrivent du Sud ; elles sont parties de l’île de Wa’aiya’oro. Elles sont aussi au nombre de 500 hommes et forment l’armée de la Balance ».

Epilogue : Les choix du Roi

Sadric Ier dispose de plus de 1000 guerriers à Hui’Shan. Il peut probablement anéantir l’une des deux armées, mais pas les deux. Il est possible d’attaquer et de détruire l’armée des Vents ou tout du moins de l’affaiblir, avant qu’elle n’atteigne la capitale. Le Roi décide de réunir un groupe de diplomates afin de les envoyer parlementer avec l’armée de la Balance. Il désigne pour cela les Princes Revon Lharmak et Eliam Kharliss et Dorken Ragg. Il confie au prince Dyvim le soin de réunir un autre groupe pour attaquer l’Armée du vent, en réveillant les dragons. Les chemins des Kharliss vont se séparer peut-être pour la dernière fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan

Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie