Saison 1 : épisode 6, Le siège de Hui'Shan

 Scène 1 : Les choix d’Eliam


Eliam coule dans les profondeurs abyssales du vieil océan. Tandis que la vie se retire à chacune de ses bouffées d’air une étrange vision lui apparaît. Il se voit vieux entouré par des enfants. Une jeune femme les gronde gentiment et vient masser les épaules de son monarque. Eliam se voit comme le futur empereur de l’Archipel des dragons. Devant lui se dresse une ville splendide qui a su accepter le luxe et l’exubérance, tout en gardant une grandeur princière. Il voit la ville de ses rêves.
Mais la vision s’estompe et le froid paralyse ses membres, le temps est venu pour lui de faire le choix de mourir dignement ou bien d’essayer de réaliser ce rêve. Des formes noires et tentaculaires coulissèrent entre elles dans les abymes.
Lorsque son choix fut fait, celui de vivre une silhouette rapide et gracile entreprit de le sauver de la noyade. Il s’agit de l’ondine Persha, prisonnière de la tiare de Danka. Elle lui demanda le lieu où il voulait être déposé et Eliam, demanda à atteindre les marches du temple de Straasha.
En loque, il fut présenté comme un vagabond à la princesse Magum Wandiss, fille du célèbre Prince Magum Klav. Bien que sceptique, elle accepta de l’emmener au palais de Lalkhu, de façon à être présenté au Roi.

Scène 2 : Le repos des dragons

Les dragons, encore en vie regagnèrent leurs Cavernes. Dyvim Fen félicite Yörh Kharliss et la Princesse Ivara Siriss pour leurs prouesses au combat. Mais il leur annonce le sommeil centenaire de leur dragon respectif.
Ils devront continuer à s’occuper d’eux pendant leur repos. Yörh devra toujours lui jouer de la harpe et lui faire des présents, comme pour une femme. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi les rejoindre dans leur sommeil en buvant du venin de dragon. Mais attention, beaucoup de princes se sont laissés mourir ainsi, préférant l’ivresse des songes draconique.

Aux plus forts des adieux, les prêtresses de Skarakwa viendront rendre visite aux cavaliers pour exiger d’eux un enfant. Ce dernier sera élevé pour devenir un chevalier dragon sans étiquette.

La nuit est tombée quand la Princesse Shennis Slorm viendra le chercher pour le festin donné par le roi. En effet, Sadric Ier a décrété que cette dernière nuit serait passée à festoyer. Les réjouissances doivent commencer dans deux heures dans la grande salle du palais.

Scène 3 : Le dernier festin

Toutes les femmes de sang royal ou princier sont réunies dans les salles ornementées des cavernes. Tandis que les chevaliers dragons sont attroupés auprès de leur chef, Diavon reste dans l’ombre du Roi Sadric. La princesse royale Dart’Putna est entourée des princesses des Maisons Majeures Malgré l’ambiance sombre et funeste, les plateaux d’argent circulent parmi les invités.

Le Prince Elsin Thaross, dont la moitié du visage est brûlée par les feux des champs d’ellébores, exhibe devant le Roi son prisonnier, le Prince Rellvan des Aigles, chef de l’Armée des Vents. Rellvan a le corps totalement calciné sous sa cuirasse. Inconscient, il ne voit pas sa déchéance alors que Yörh l’endure.
Alors que l’orgie bat son plein, le prince Revon Lharmak se présente face au roi et lui annonce de funestes présages. Il revient avec le corps sans vie de Dorken Ragg et déplore la trahison du Prince Eliam Kharliss. Certes l’Armée des Vents a été brisée mais le groupe diplomatique a obtenu de faibles résultats, repoussant l’attaque principale au lendemain. Les forces de la Balance sont plus importantes qu’on ne le supposait et s’élèvent à 12000 hommes. Elles sont commandées par le Prince Jadlor Sal et le Capitaine Malvag Darin. Ce dernier regroupe sa flotte en ce moment même et passera à l’attaque à l’aube.
Il faut à tout prix engager les défenseurs de la capitale dans une poursuite du combat. Tandis qu’ils s’affaireront aux préparatifs du siège, tous les sorciers du roi doivent invoquer le plus d’alliés possibles car si les sorciers de la Balance ont besoin de temps pour se préparer à l’assaut, et il en va de même pour ceux du Chaos. Sadric Ier devrait lui-même les accueillir sur le rempart.
Le trouble est jeté dans l’assistance, entre les pleurs de la veuve Sikel Ragg et la mise en cause de la loyauté des Kharliss.
Quand soudain, la silhouette de Magum Wandiss, s’avance d’un air spartiate. Elle est accompagnée d’Eliam kharliss, retrouvé échoué sur les marches du temple de Straasha. Ce dernier apprend au roi que si la flotte de la Balance attend patiemment, c’est dans l’attente du raz-de-marée qui doit détruire Hui’Shan. Ils attaqueront demain pour achever les survivants. Il faut évacuer la capitale et diriger les citoyens dans les cavernes des dragons. Des ordres sont aussitôt donnés pour sauver les habitants de la capitale. En effet, quelques heures plus tard, un puissant raz-de-marée s’engouffre dans la baie et dévaste la capitale de l’archipel des Dragons. Depuis les collines d’encerclement, toute la cour assiste impuissante à la destruction de la ville. Si les temples sont détruits, la Tour Changeante reste rivée au sol, immergée jusqu’au sommet. Lorsque la vague se sera retirée, la flotte de la Balance accostera le lendemain.

Scène 4 : Cruelle autorité

Sadric Ier est fou de rage et décide d’appliquer sa justice. Au lieu de tuer Lharmak, il décide de le confier au courroux des Kharliss. Yörh ne perdra pas de temps pour lui trancher la gorge de même qu’il n’interviendra pas pour l’exécution de son cousin Rellvan.
Tandis que le Roi appelle à lui les Princes qui l’ont suivi loyalement pour l’accompagner en Actorie, afin de réveiller la puissance de la bague des Rois, la Veuve Sikel Ragg distille son venin.
«  Ne serait-il pas préférable, Majesté, que vous meniez vous-même le siège auprès de vos fidèles guerriers ? »

Pris au piège, fait le choix de rester pour soutenir le siège des Cavernes des Dragons mais il appelle à lui les Princes Kharliss et Thaross et Siriss. Puis il fait venir Baal’nez’bet afin qu’elle les emmène dans les entrailles de la terre, là où se trouve un puissant portail qui leur permettra de voyager jusqu’en Enfer. Dans les plans infernaux, après quelques heures de marches, ils trouveront des portes noires, cerclées d’ivoire et d’or en forme d’épée. L’ultime porte les mènera en Actorie, au bord du monde, là où la bague des Rois doit être plongée dans la matière brute du Chaos.

Lorsqu’ils reviendront avec la bague, le peuple melnibonéen devra accepter la légitimité du jeune Roi et accueillir le Règne du Chaos.
Balnez’Bet leur explique que le dieu Arioch ne donne pas aussi facilement sa confiance et son pouvoir. L’assassinat des prêtres n’était pour lui qu’un effet d’annonce, une promesse. Maintenant, il risque d’exiger beaucoup plus. Que les Princes ne le contredisent pas. L’Oracle leur montre le chemin des Epées, un sentier qui les fera descendre dans les Enfers pour atteindre l’Actorie et la Bord du monde. Lorsque la pierre brillera, alors ils devront rejoindre au plus vite l’Archipel des Dragons pour brandir la bague des Rois.

Epilogue :
Des vapeurs de souffre s’élèvent. L’aube se lève et la flotte ennemie s’anime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 1 : épisode 4, Sur le récif du Vieil Océan

Saison 2 : épisode 1, La conquête de l'Arctorie